Uncategorised

metre-etalonLe mètre étalon d'origine a été introduit en France en 1793, où il a été défini comme la dix-millionième partie de la distance entre le pôle Nord à l'équateur, en passant par Paris. Il s'agit d'une règle en forme de X en alliage platine-iridium qui est stocké dans le Bureau International des Poids et Mesures à Paris. Le mètre étalon d'origine n'a pas été remplacé jusqu'en 1960, il est désormais défini par des constantes physiques. Aujourd'hui, le mètre est défini comme étant la longueur du trajet parcouru par la lumière dans le vide pendant 1/299, 792 458 de seconde. La mise en application la plus précise de cette définition est obtenue avec un laser hélium-néon stabilisé à l'iode, tel que celui utilisé par HEIDENHAIN pour l'étalonnage.

vacuumARAXE commercialise des codeurs linéaires et angulaires innovants conçus pour des applications dans le vide poussé et l'ultravide. Les composants utilisés dans ces systèmes ont été adaptés aux exigences de ces classes de vide, en particulier par rapport aux boîtiers, circuits imprimés, et adhésifs employés. 

Les systèmes de mesure HEIDENHAIN dans leurs versions standard sont compatibles aux classes de vide primaire (vide industriel) et vide moyen.

En revanche, pour le vide poussé et l'ultra-vide, des mesures particulières doivent être prises lors de la fabrication :

 

Lire la suite : HEIDENHAIN et la technologie du vide