Communication

L'environnement comme plateforme de développement sur les systèmes d'exploitation Windows convient particulièrement aux applications de plus en plus complexes exigées par l'évolution des machines. La flexibilité des logiciels PC et le grand choix de composants logiciel et autres outils de développement permettent de créer rapidement des applications PC d'une grande utilité pour les clients, comme par exemple :

  • des procédures de messages d'erreur, qui signalent p. ex. au client par SMS des problèmes du processus d'usinage en cours.
  • des logiciels-PC spécifiques standards ou personnalisés, qui accroissent la sécurité du processus et la disponibilité de l'équipement.
  • des solutions logicielles, qui pilotent le déroulement de la fabrication
  • un échange d'information avec logiciel de gestion de commande

Pour cela, l'interface logicielle HEIDENHAIN DNC met à votre disposition une plateforme de communication adaptée. Elle délivre toutes les données utiles et les possibilités de modifications nécessaires aux processus. Une application PC externe peut ainsi exploiter les données de la commande et influer sur le processus de fabrication en cas de besoin.

Pack de développement RemoTools SDK
Après l'installation du pack de développement RemoTools SDK nécessaire aux environnements de développement sur Windows, et afin de pouvoir utiliser l'interface du logiciel HEIDENHAIN DNC, les composants logiciels COM et contrôle ActiveX sont disponibles.

Ceux-ci sont indépendant du langage de programmation et sont basés sur la technologie (D)COM de Microsoft. Les deux composants logiciels peuvent être utilisés avec chaque environnement de développement pour Windows XP/Vista/7 .

Lors de l'installation de RemoTools SDK, les composants logiciels sont enregistrés dans le système d'exploitation et sont ainsi disponibles pour les environnements de développement.

Dans le travail quotidien, il est souvent nécessaire d'introduire de informations de planification, de commande et de diagnostic dans des applications logicielles fonctionnant sous Windows. L'option „Remote Desktop Manager“ permet à l'utilisateur de manipuler directement un ou plusieurs PC Windows à partir de la TNC. Elle offre une intégration totale de la prise en charge d'un PC Windows dans l'écran de la commande de la TNC.

Dans le réseau local, il est possible de commuter de l'affichage de la commande à celui du système PC Windows en appuyant simplement sur une touche du panneau de commande de la machine. Il est indifférent que le PC Windows soit un PC industriel (p. ex. IPC 6341) intégré dans l'armoire électrique ou un serveur connecté au réseau local.

Des opportunités d'applications se présentent ainsi pour la centralisation des commandes, des outils et des programmes CN. Cela peut aller jusqu'à la commande à distance de systèmes CAO/FAO à partir de la machine. Le panneau de commande de la machine-outils devient un poste de travail flexible et efficace pour un suivi de fabrication pouvant aller jusqu'à la gestion de commande décentralisée.

Remote Desktop Manager peut être configuré via le système d'exploitation de la commande par un informaticien.