Contexte

KF3000 smallNotre client, vendeur de machines-outils neuves et d'occasion, dispose d'une machine à commande numérique de marque ZAYER, modèle 30 KF 3000, équipée d'une commande numérique HEIDENHAIN TNC 355. Il envisage de moderniser cette machine avant de la mettre en vente et souhaite prendre à sa charge la partie mécanique, peinture et câblages électriques.

Proposition

La chaîne de motorisation d'origine est complètement obsolète, il n'est plus possible de faire réparer les variateurs aussi bien pour les axes que pour la broche... l'armoire électrique utilise des composants très anciens...


Nous proposons donc un "package iTNC 530 digital" à savoir, l'installation d'une solution globale HEIDENHAIN ; commande numérique, variateurs, moteurs, câblerie. Nous proposons également de remplacer les règles de mesure d'ancienne génération pour des règles LC183 absolues Endat 2.2.

Notre prestation consiste à réaliser les nouveaux schémas électriques, la mise au point de l'automate de la machine, le réglage des asservissements axes et broche et la mise en route de la machine. 

Résultat

Durée d'intégration machine : 18 jours.

La ZAYER 30 KF 3000 présente un aspect extérieur neuf, elle dispose de la toute dernière iTNC 530 HSCI nouveau Design, bénéficie d'une chaine de commande, de motorisation et de mesure à jour, réparable ou échangeable sous 48-72h. Des arguments de poids destinés à  faciliter la vente de cette machine robuste, précise et de belle capacité.