Contexte

Ce tour HEID DF 1000 (marque autrichienne), de bonne capacité (mandrin de diamètre 1200 mm) est tombé en panne suite à une manipulation de maintenance sur la CN FAGOR.
Le client étant familiarisé et convaincu par les commandes numériques HEIDENHAIN dont il dispose sur ses autres machines nous contacte dans l'urgence pour obtenir une proposition de remise en service rapide de sa machine.
La contrainte majeure de notre intervention est clairement définie dès le premier contact téléphonique : Réactivité, rapidité.

La visite machine est effectuée le lendemain matin, la proposition technique et commerciale lui parvient trois jours plus tard; tout le matériel est disponible en stock et notre délai d'intervention est compatible avec l'urgence client.
La commande nous parvient dans la journée....

Proposition

En accord avec le client et suite à l'étude de la machine sur site, nous proposons le remplacement de la CN FAGOR par une CN HEIDENHAIN Manual+ 620.
Les variateurs et moteurs existants seront conservés, les systèmes de mesure FAGOR seront remplacés par des systèmes de mesure HEIDENHAIN. L'armoire électrique d'origine sera conservée et adaptée aux nouveaux besoins.
L'intervention devra se dérouler en 15 jours maximum.

Résultat

Le tour a été remis en service au bout de 14 jours d'intervention sur site, nous avons accompagné le client pendant 3 jours afin de lui permettre de se familiariser avec ce nouvel outil et de pouvoir produire le plus rapidement possible les pièces en attente d'usinage.

HEID DF 1000 FAGO 2 M620