Nouveau cycle 275, RAINURAGE TROCHOÏDAL

video trochoidalCe nouveau cycle permet de réaliser d’une manière rapide et efficace, des rainures de contour fermées ou ouvertes. Le cycle commence par une phase d’ébauche connue sous le nom de fraisage en tourbillon. La finition des flancs qui suit supprime les «dents de scie» laissées par l’ébauche. 

Comment fonctionne le fraisage en tourbillon?

L’ébauche est exécutée avec un mouvement trochoïdal (en grec : trochos = roue). La TNC crée une trajectoire de fraisage constituée d’un mouvement circulaire de la fraise superposé à un mouvement linéaire. Le fraisage en tourbillon permet des passes très profondes avec des vitesses de coupe élevées. Les conditions de coupe étant constantes, il n’y a pas d’accroissement de l’usure de l’outil. En utilisant des plaquettes, toute la hauteur d’arête est utilisée permettant ainsi d’accroitre le volume de copeau par dent. La mécanique de la machine est également moins sollicitée. En associant cette méthode de fraisage avec le contrôle adaptatif intégré de l’avance AFC (en option), on obtient un gain de temps conséquent.

 

 

 

Ce site utilise des cookies. Veuillez accepter l’utilisation des cookies pour que la page s’affiche correctement et pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de manière optimale.