Cette option vous interresse ?

Obtenez plus d'informations en suivant ce lien : Cycles de palpage standard

Alignement des pièces
Avec les palpeurs HEIDENHAIN et les fonctions de palpage de la TNC, dégauchir les pièces n'est plus une opération fastidieuse :

  • Fixer la pièce à une position quelconque.
  • Lorsqu'il palpe une face, deux trous ou tenons, le palpeur détermine la position angulaire exacte de la pièce dans son montage. • La TNC compense l'erreur d'alignement par une „rotation de base” Le programme . d’usinage est exécuté en tenant compte de la valeur angulaire déterminée.

Initialisation des points d'origine
Une acquisition rapide et fiable du point d‘origine réduit les temps morts et améliore la précision de l’usinage. La TNC dispose de nombreux cycles de palpage pour l'initialisation automatique des points d'origine.

Contrôler les pièces
La TNC dispose d’un grand nombre de cycles de mesure vous permettant de contrôler la géométrie des pièces usinées. Vous pouvez ainsi :

  • identifier une pièce et appeler le programme d'usinage correspondant
  • vérifier si les opérations d'usinage ont été réalisées correctement
  • détecter l'usure de l'outil et la compenser

Etalonnage d'outils
Avec les palpeurs d'outils TT ou TL, la TNC permet l'étalonnage automatique des outils sur la machine. La TNC mémorise les valeurs déterminées de la longueur et du rayon d'outil dans la mémoire d'outils centrale. Grâce au contrôle de l’outil en cours d’usinage, vous pouvez détecter rapidement et directement une usure ou un bris d’outil. Ainsi vous évitez un rebut ou une reprise d'usinage.