Un disque dur est une pièce d'usure

Le disque dur de votre machine est une pièce d'usure, on constate en moyenne une durée de vie évoluant entre 5 et 7 ans.

Hard disk head crash

N'attendez pas la panne !

Nous pouvons vous proposer des solutions visant à diminuer la durée d'immobilisation de votre machine lorsque votre disque dur tombera en panne.

Assurez vous de posséder un backup système de la machine !

Le backup système de votre machine est un élément essentiel concernant la sécurisation de votre machine. En effet, le backup contient les paramètres machine et le programme automate du constructeur de la machine. Si vous ne possédez pas de backup et que le constructeur n'existe plus, ou n'a pas archivé les backups de ses anciennes machines, vous vous retrouverez dans l'impossibilité de faire redémarrer votre machine... Les seules solutions qui s'offriront à vous seront alors :

  • Chercher sur internet un utilisateur possédant la même machine et lui demander de vous envoyer son backup.
  • Re-contacter les sociétés ayant intervenu sur cette machine et leur demander si, par hasard, ils n'auraient pas conservé un backup
  • Nous contacter pour ré-écrire un programme automate pour cette machine.
  • Nous contacter pour remplacer la commande numérique de la machine lorsque celle-ci en vaut l'investissement.

Dans tous les cas, vous vous exposez à de long arrêt de production sur cette machine.
Pour éviter cela, nous vous invitons d'ores et déjà à réaliser vous même votre backup système en suivant la procédure expliquée dans cette vidéo : Faire un backup système de la machine avec TNCremo

Demandez nous une copie de sauvegarde de vos disques durs

Cette solution consiste à prendre un instantané (image) de votre disque dur lorsqu'il est sain et que la machine est correctement configurée. l'avantage de cette solution est qu'en cas de défaut de disque dur, il suffit de remplacer le disque défectueux par la copie de sauvegarde. La machine repart alors comme au jour de la prise de l'instantané, vous n'avez plus qu'à ré-injecter vos nouveaux programmes pièces, et vos tableaux d'outils. cette manipulation n'excède pas 1h, et passé ce délai, la machine est à nouveau en mesure de produire.

L'image du disque dur doit être réalisée avec des logiciels appropriés et sur des disques dur HEIDENHAIN pour garantir la sécurité de fonctionnement de la machine.

 

Contactez-nous pour obtenir une offre de prix concernant la réalisation d'une copie de sauvegarde de votre disque dur.