HEIDENHAIN MT2571Palpeurs de mesure avec une précision de ± 0,2 μm

Grande reproductibilité
Actionnement de la tige de mesure par releveur à câble ou pneumatique.

Avec une précision élevée et une faible période de signal, les palpeurs de mesure METRO HEIDENHAIN MT 1200 et MT 2500 conviennent particulièrement aux postes de mesure et équipements de contrôle de précision. Ils possèdent des tiges de mesure guidées sur roulement à billes et tolèrent ainsi des forces radiales importantes.

Les palpeurs de mesure de la série MT 12x1 et MT 25x1 sont équipés d’une tige de mesure avec ressort de compression. La tige est sortie en position de repos. En version spéciale „sans ressort“ la tige exerce , une force de mesure particulièrement faible sur l’objet à mesurer.
Dans les palpeurs de mesure „pneumatiques” MT 1287 et MT 2587, la tige de mesure est en position "rentrée" au repos grâce à un ressort intégré. L'application d’air comprimé provoque la sortie de la tige à la position de mesure.

Les palpeurs HEIDENHAIN METRO peuvent être connectés à différentes électroniques d'acquisition ou afficheurs comme les compteurs de la série ND, la centrale d'acquisition MSE 1000 ou les différentes cartes d'acquisition HEIDENHAIN.