HEIDENHAIN CT2500Palpeurs avec précision de ± 0,1 μm/± 0,05 μm/± 0,03 μm

pour précision maximale
pour l'étalonnage d'équipements de mesure et des cales-étalon

Les palpeurs de mesure CERTO HEIDENHAIN ont une grande course de
mesure. Leur précision linéaire est élevée, la résolution se situe dans le nanomètre. Ils servent essentiellement à contrôler la production de pièces unitaires de grande précision et à contrôler et calibrer les étalons. L'étalonnage des cales-étalon permet ainsi de
réduire le nombre de calibres de référence.

Précision
Les erreurs totales des palpeurs CERTO HEIDENHAIN se trouvent à l'intérieur de ± 0,1 μm. Après compensation linéaire des erreurs dans l’électronique d'exploitation, p. ex. la visualisation de cotes ND 28x,
HEIDENHAIN garantit ± 0,03 μm pour le CT 2500 et ± 0,05 μm pour le CT 6000.Ces indications de précision sont valables sur toute la course de mesure à des températures ambiantes comprises entre 19 et 21°C, pour une fluctuation de température de ± 0,1 K pendant la mesure et avec l'utilisation du support CERTO HEIDENHAIN CS 200.

Actionnement de la tige de mesure
Un moteur intégré actionne la tige de mesure du CT 2501 et du CT 6001 pour sa rentrée et sa sortie. Un boitier de commande, pouvant également être commandé de manière externe, permet d'actionner la tige.
Les CT 2502 et CT 6002 ne disposent pas de motorisation de la tige. Celle-ci est libre et solidaire d'une partie mobile de la machine au moyen d'un accouplement séparé.

Les palpeurs HEIDENHAIN CERTO peuvent être connectés à différentes électroniques d'acquisition ou afficheurs comme les compteurs de la série ND, la centrale d'acquisition MSE 1000 ou les différentes cartes d'acquisition HEIDENHAIN.