HEIDENHAIN-AT-1218-ACANTOPalpeur de mesure absolue avec interface EnDat

dimensions particulièrement compactes
protégé aux projections d'eau

Grâce à leurs dimensions compactes, les palpeurs de mesure ACANTO HEIDENHAIN conviennent en particulier aux postes multi-cotes et aux équipements de contrôle. La mesure absolue des positions permet la disponibilité immédiate des valeurs de mesure dès la mise sous tension. L'acquisition de la position absolue du palpeur ACANTO est particulièrement intéressante sur des postes multi-cotes : la valeur de mesure étant créée dans le palpeur, un électronique d'exploitation par poste est inutile.

 Actionnement de la tige de mesure 

Le palpeur de mesure AT 1218 dispose d'une tige contrainte par ressort. Elle est sortie en position de repos. Dans les palpeurs „pneumatiques” AT 1217, la tige de mesure est en position "rentrée" au repos grâce à un ressort intégré. Appliquer de l’air comprimé provoque la sortie de la tige à la position de mesure.

Les palpeurs HEIDENHAIN ACANTO peuvent être connectés à différentes électroniques d'acquisition ou afficheurs comme les compteurs de la série ND, la centrale d'acquisition MSE 1000 ou les différentes cartes d'acquisition HEIDENHAIN.