TS460 HybridCe palpeur 3D pour mesure des pièces sur machines-outils apporte des innovations technologiques conséquentes et inédites.

Doté d'un système de palpage sans contact et donc sans usure, le TS460 apporte une grande stabilité de mesure sur le long terme. Aucune dérive constatée après plus de 5 milions d'opérations de palpage. Un adaptateur de protection anti-collision intégré entre le cône et le corps du palpeur permet de stopper les avances machines lorsque le corps du palpeur entre en contact avec un élément extérieur. Cet adaptateur apporte également un découplage thermique particulièrement utile sur les broches hautes vitesses. La température de la broche n'est pas transmise au palpeur, celui ci ne se dilate pas et conserve une précision de mesure optimale même lors d'opérations de palpage longues.

 

Le TS460, comme tous les palpeurs 3D HEIDENHAIN, est équipé de buses destinées au nettoyage de la zone de palpage (par air comprimé et/ou liquide d'arrosage en fonction de la machine).

Il bénéficie d'une alimentation optimisée. Consommation de courant minimale, activation et mise en veille rapide.

Extrêment polyvalent, le TS460 permet la transmission du signal de commutation par Infra-rouge (jusqu'à 7m) ou Radio (jusqu'à 15m et plus) lui permettant une utilisation optimale sur les machines outils de petites ou grandes dimensions.