Comparaison entre palpeurs LVDT et palpeurs HEIDENHAIN
Les palpeurs sont des instruments de base dans de nombreux laboratoires de métrologie et sur les lignes d'assemblage. Ils offrent un moyen rapide, facile et peu coûteux pour déterminer si une pièce dépasse les tolérances de fabrication. Les palpeurs HEIDENHAIN et les palpeurs LVDT (Linear Variable Differential Transformers) sont deux systèmes de mesure que l'on retrouve fréquemment dans de nombreux appareils de contrôle. Bien que les palpeurs LVDT et les palpeurs HEIDENHAIN soient utilisés dans le même but, leur principe de fonctionnement reste fondamentalement différent.
Lire la suite : Comparaison entre palpeurs LVDT et palpeurs HEIDENHAIN
HEIDENHAIN ACANTO
Palpeur de mesure absolue avec interface EnDat
dimensions particulièrement compactes
protégé aux projections d'eau
Grâce à leurs dimensions compactes, les palpeurs de mesure ACANTO HEIDENHAIN conviennent en particulier aux postes multi-cotes et aux équipements de contrôle. La mesure absolue des positions permet la disponibilité immédiate des valeurs de mesure dès la mise sous tension. L'acquisition de la position absolue du palpeur ACANTO est particulièrement intéressante sur des postes multi-cotes : la valeur de mesure étant créée dans le palpeur, un électronique d'exploitation par poste est inutile.
Actionnement de la tige de mesure
Le palpeur de mesure AT 1218 dispose d'une tige contrainte par ressort. Elle est sortie en position de repos. Dans les palpeurs „pneumatiques” AT 1217, la tige de mesure est en position "rentrée" au repos grâce à un ressort intégré. Appliquer de l’air comprimé provoque la sortie de la tige à la position de mesure.
Les palpeurs HEIDENHAIN ACANTO peuvent être connectés à différentes électroniques d'acquisition ou afficheurs comme les compteurs de la série ND, la centrale d'acquisition MSE 1000 ou les différentes cartes d'acquisition HEIDENHAIN.
HEIDENHAIN Dynamic Efficiency : Révélez les potentiels cachés de vos machines
Avec ”Dynamic Efficiency“, la commande TNC de HEIDENHAIN vous révèle les potentiels cachés de votre machine, par exemple la possibilité d’augmenter le volume de copeaux enlevés grâce à la réduction active des vibrations (ACC) combinée à un asservissement adaptatif de l‘avance (AFC). ”Dynamic Efficiency“ vous aide à gagner en productivité et à prolonger la durée de vie de vos outils, tout en préservant votre machine.
Derrière Dynamic Efficiency se cachent des fonctions TNC de HEIDENHAIN qui rendent l’usinage lourd plus efficace.
Elles augmentent le volume de copeaux enlevés, améliorent la fiabilité du processus et réduisent la charge mécanique à laquelle sont soumis l’outil et la machine.
Contactez nous pour bénéficier d'une période d'essai de ces fonctions
Lire la suite : HEIDENHAIN Dynamic Efficiency : Révélez les potentiels cachés de vos machines
HEIDENHAIN Dynamic Precision : Un usinage précis en un temps réduit
Avec "Dynamic Precision", HEIDENHAIN exploite le potentiel de précision de la machine-outil. "Dynamic Precision" permet de compenser les déviations dynamiques de la machine-outil et d'assurer un usinage de pièces avec une plus grande précision de contour et de meilleures surfaces, le tout à une vitesse d'usinage plus élevée.
Lire la suite : HEIDENHAIN Dynamic Precision : Un usinage précis en un temps réduit
HEIDENHAIN EIB 741 boitier d'acquisition autonome
4 voies de mesure position
Jusqu'à 255 voies synchronisées
Acquisition haute fréquence
Mémoire tampon
Transfert des données par ethernet
ARAXE commercialise l'EIB 741 pour la mesure précise de positions.
Ce boitier autonome est une solution de mesure disposant de fonctionnalités réseau présentant l'avantage considérable de ne pas imposer l'utilisation d'un PC industriel ou PC portable, généralement requis pour l'exploitation des cartes de comptage standard (ex: carte de comptage HEIDENHAIN IK 220).
L'EIB 741 est tout aussi approprié pour les installations de contrôles dimensionnels multipoints, que pour les systèmes d'acquisition de données embarqués tels que les systèmes d'inspection et de calibration pour machines-outils. Ce boitier autonome dispose de 4 entrées de mesure compatibles avec les signaux incrémentaux 1Vcc ou les signaux absolus EnDat permettant le raccordement de tout système de mesure délivrant ce type de signaux (Règles de mesure, Systèmes de mesure angulaire, palpeurs...)
Produit compatible avec Labview
Lire la suite : HEIDENHAIN EIB 741 boitier d'acquisition autonome
Page 2 sur 5