Palpeurs pour machines-outils

Systemes palpageLes systèmes de palpage de pièces TS de HEIDENHAIN vous aident à exécuter directement sur la machine-outil les fonctions de dégauchissage, de mesure et de contrôle.

L'étalonnage des outils sur la machine réduit les temps morts, améliore la précision de l'usinage et permet d'éviter les pièces rebutées ou à retoucher. HEIDENHAIN propose deux solutions pour l'étalonnage des outils: Palpeur TT avec palpage mécanique et systèmes laser TL.

Video palpeurs HEIDENHAIN.pngDiminuez vos temps de préparation d'usinage avec nos palpeurs 3D HEIDENHAIN pour machines-outils.  

  • Dégauchissage rapide et simple des pièces à usiner : l'opérateur fixe la pièce sur la table sans avoir à la dégauchir, les cycles de dégauchissage se chargent du reste...
  • Initialisation des points d'origine : Initialisation rapide sur faces, centres cercles, tenons, rainures, grilles de trous, cercles de trous...
  • Mesure directes sur pièces : Contrôle de l'usinage avant de débrider la pièce, nombreuses possibilités d'automatisation de reprises d'usinage
  • Etalonnage d'outils
  • Contrôle d'usure ou de bris d'outils
  • Cycles de palpage accessibles en modes manuels et automatiques.

 

Lire la suite : Palpeurs 3D HEIDENHAIN pour machines outils

TS460 HybridCe palpeur 3D pour mesure des pièces sur machines-outils apporte des innovations technologiques conséquentes et inédites.

Doté d'un système de palpage sans contact et donc sans usure, le TS460 apporte une grande stabilité de mesure sur le long terme. Aucune dérive constatée après plus de 5 milions d'opérations de palpage. Un adaptateur de protection anti-collision intégré entre le cône et le corps du palpeur permet de stopper les avances machines lorsque le corps du palpeur entre en contact avec un élément extérieur. Cet adaptateur apporte également un découplage thermique particulièrement utile sur les broches hautes vitesses. La température de la broche n'est pas transmise au palpeur, celui ci ne se dilate pas et conserve une précision de mesure optimale même lors d'opérations de palpage longues.

Lire la suite : TS 460 - Palpeur 3D avec protection anti-collisions

K58 nvx cycles palpageLes palpeurs HEIDENHAIN permettent d'initialiser des points d'origine avec  exactitude sur la TNC et d'étalonner des pièces avec précision. De nouveaux cycles et de nouvelles extensions ont été développés pour simplifier et accélérer l'utilisation des palpeurs dans les modes manuel et automatique des commandes TNC 640, 620 et 320.

 

 

 

Lire la suite : Nouveaux cycles HEIDENHAIN pour le palpage et l'étalonnage

K58 palpage ajustementsHEIDENHAIN présente une méthode grâce à la quelle des ajustements peuvent être réalisés de manière encore plus fiable et précise, notamment pour les productions de moyennes et grandes séries. La difficulté réside dans le fait que les conditions de coupe varient sans cesse, surtout la pression de coupe qui augmente en même temps que l'usure de l'outil pendant le fraisage. Les cotes de l'outil doivent donc être sans cesse adaptées. Outre l'étalonnage classique de l'outil, la méthode présentée ici tient également compte des conditions de coupe actuelles, car ce sont les cotes effectives de l'outil qui sont mesurées. Cela se  fait automatiquement, sans avoir besoin d'ajuster sans cesse manuellement les  valeurs de correction d'outil.

Lire la suite : Cycles de palpage HEIDENHAIN pour fraisage d'ajustement avec fiabilité