Extensions Hardware

Carte Ethernet TNC426 TNC430Augmentez votre vitesse de transfert de fichiers sur les TNC 426 et TNC 430.

Grâce à notre Kit de connexion Ethernet, vous pouvez désormais équiper vos commandes numériques HEIDENHAIN TNC 426 et TNC 430 d'une carte Ethernet.
Cette carte vous permettra de connecter votre machine au réseau informatique de votre société et de profiter d'une vitesse de transfert de fichiers nettement supérieure à celle du port série.

Ce kit est fourni avec le serveur CIMCO NFS 2008.
CimcoNFS est compatible avec Windows 9x, Windows NT, 2000, XP, 2003, 2008, 2011 Server (32 bits et 64 bits)  ainsi que Windows 7 (32 et 64 bits). Ce serveur de fichier (Serveur NFS), extrêmement simple à configurer (voir CIMCO NFS 2008 for HEIDENHAIN - User Manual), permet de définir un répertoire d'échange entre un PC et une ou plusieurs machines. Les opérateurs appellent directement le programme choisi depuis la commande numérique. La communication étant bi-directionnelle, ils peuvent également envoyer un fichier depuis leur CN vers le serveur. 

Bien entendu ce kit de connexion est également compatible avec TNCremo et TNCremoPLUS.

Connexion Ethernet

  • Kit encastrable pour commandes numériques HEIDENHAIN TNC 426 et TNC 430.
  • Connexion 10Base T (RJ 45).
  • Protocole TCP/IP vers serveur NFS.
  • Serveur NFS (Cimco NFS) contenu dans la fourniture.

 

Notice de montage de la carte Ethernet 

IPC 6110, IPC 6120
Les PC industriels IPC 6110 et IPC 6120 HEIDENHAIN représentent des solutions intéressante pour une prise de contrôle supplémentaire décentralisée de la machine ou des unités machines comme p. ex. les stations de changement d'outils. Le concept de contrôle à distance adapté à la TNC permet une liaison simple de l'IPC via une connexion standard Ethernet jusqu'à une longueur de câble de 100 m.

La version compacte de l'IPC 6110 dispose des touches les plus importantes de la TNC en plus du clavier ASCII. Par contre sur l'IPC 6120, le clavier complet de la commande TE 630 ou TE 620 (sans pavé tactile) est utilisé.

Le mode Remote de l'IPC est reconnu automatiquement par la commande. Lors de la mise hors tension de la commande, l'IPC est éteint automatiquement. Le logiciel fourni TNCterminal sert à réaliser une connexion facile à la TNC et à une utilisation conviviale de l'IPC. Pendant le contrôle à distance, l'écran de la commande est transmis 1:1 sur l'IPC. Le clavier intégré permet l'utilisation des principales fonctions de la commande.

En plus du système d'exploitation embarqué Windows XP le logiciel de , transmission des fichiers TNCremo est également préinstallé. Avec le port USB, l'IPC 6110 peut ainsi être utilisé pour la transmission de programmes et de fichiers à la commande. Il est possible pour le constructeur de la machine d'installer sur l'IPC des logiciels supplémentaires spécifiques.

IPC 6341
Le PC industriel Windows IPC 6341 permet de démarrer et utiliser des applications Windows via l'interface utilisateur de la TNC. L'affichage apparaît dans l'écran de la commande. Pour cela, l'option 133 est requise.

Comme Windows tourne sur une unité séparée, l'usinage CN ne peut pas être perturbé par Windows. La connexion de l'ordinateur Windows au calculateur principal de la CN est assuré par Ethernet. Un deuxième écran est inutile, car les applications Windows sont affichées dans l'écran de la TNC grâce aux accès Remote.

Vous pouvez facilement déplacer manuellement les axes des machines avec TNC à l‘aide des touches d'axes. Toutefois, les manivelles électroniques de HEIDENHAIN rendent cette opération à la fois plus simple et plus précise.

En fonction de la rotation de la manivelle, vous déplacez le chariot de l‘axe par l’intermédiaire du moteur d‘entraînement. Pour effectuer un déplacement particulièrement précis, vous pouvez régler le déplacement par tour de manivelle.

Manivelles encastrables HR 130 et HR 150
Les manivelles encastrables de HEIDENHAIN peuvent être intégrées dans le panneau de commande de la machine ou à l'extérieur. Un adaptateur permet de connecter jusqu'à trois manivelles électroniques encastrables HR 150.

Manivelles portables HR 410, HR 520 et HR 550
Les manivelles portables HR 410, HR 520 et HR 550 ont été conçues pour être utilisées à proximité de la zone d'usinage. Les touches d'axes et certaines fonctions- machine sont intégrées dans le boîtier. Ainsi, à tout instant, vous pouvez commuter les axes ou bien régler la machine – quel que soit l’endroit où vous trouvez avec la manivelle. L'affichage intégré des manivelles HR 520 et HR 550 indiquent en temps réel les états importants de la machine. La HR 550 est une manivelle radio particulièrement adaptée aux machines de grandes dimensions. Si vous n'avez plus besoin de la manivelle, vous la déposez dans sa station d'accueil HRA 551 FS (émetteur/ récepteur avec circuit de charge intégré).

Dans l’atelier et en production de séries de pièces, les palpeurs pièces HEIDENHAIN contribuent à la réduction des coûts : les fonctions de réglage, de mesure et de contrôle sont exécutées automatiquement grâce aux cycles de palpage de la TNC.

Les palpeurs pour les mesures des pièces sont installés dans la broche soit manuellement, soit au moyen d'un changeur d'outils. Les palpeurs peuvent être équipés de différents cônes de serrage en fonction de la machine. Les billes de palpage – en rubis – sont disponibles en plusieurs diamètres et longueurs. Selon les fonctions de palpage de la CN, vous pouvez automatiquement ou manuellement

  • Alignement des pièces
  • Initialisation des points d'origine
  • Mesurer les pièces

Au contact de la face d'une pièce, la tige de palpage d'un palpeur à commutation TS est déviée. Le TS délivre alors un signal de commutation qui, selon le modèle, est transmis à la commande par l'intermédiaire d'un câble ou d'un signal infrarouge.

Palpeur avec transmission du signal par câble pour machines avec changement d'outil manuel : TS 220 – dimensions compactes, version TTL

Palpeurs avec transmission infrarouge du signal pour machines avec changement d'outils automatique : TS 440 – dimensions compactes TS 444 – dimensions compactes, sans pile - alimentation par générateur à turbine à air intégré et pressurisation centrale TS 640 – palpeur standard avec grande portée infrarouge TS 740 – grande précision et reproductibilité de palpage, faibles forces de palpage.

L'outil est également déterminant pour garantir une qualité de fabrication élevée. Il est donc indispensable de déterminer avec précision les dimensions de l'outil. Un contrôle cyclique de l'usure, du bris et de la forme de chaque tranchant est également important. Pour l'étalonnage des outils, HEIDENHAIN propose le palpeur d'outil à commutation TT ainsi que les systèmes laser sans contact TL.

Ces systèmes sont installés directement dans la zone d'usinage de la machine et permettent ainsi d'étalonner les outils avant l'usinage ou pendant les pauses d'usinage.

Les palpeurs d'outil TT déterminent la longueur et le rayon de l'outil. Lors du palpage de l'outil en rotation ou à l'arrêt (p. ex. lors d'un étalonnage dent par dent), le plateau de palpage est dévié et un signal de commutation est transmis à la TNC. Le TT 140 fonctionne avec une transmission du signal par câble alors qu'avec le TT 449, la transmission est réalisée avec une transmission infrarouge sans câble. Il est adapté en particulier à l'équipement de tables circulaires/pivotantes.

Les systèmes laser TL Nano et TL Micro existent dans différentes versions en fonction du diamètre d'outil maximum. Ils détectent sans contact la longueur et le rayon d'outil à l'aide d'un faisceau laser ainsi que les variations de forme des différents tranchants de l'outil.