TNCremo - Logiciel de transfert de programmes

TNCremoSolution de transfert de programmes entre CN et PC

La suite logicielle TNCremo permet de transférer vos programmes pièces entre un PC et vos commandes numériques HEIDENHAIN. Cette suite logicielle présente l'avantage d'être compatible avec toutes les commandes numériques HEIDENHAIN.

TNCserver permettra le transfert de fichiers avec toutes les CN HEIDENHAIN via le port série, il est particulièrement adapté à l'échange de fichiers avec les anciennes CN HEIDENHAIN (TNC series 100 et 300...)

TNCremo permettra le transfert via port série ou Ethernet (RJ45) des commandes numériques HEIDENHAIN depuis les séries 400 jusqu'aux CN les plus récentes.
TNCremo permet de préconfigurer les connexions avec toutes les machines (équipées de CN HEIDENHAIN) de votre parc. Une fois la configuration correctement effectuée, il ne vous suffit plus que de choisir la machine souhaitée et cliquer sur l'icone 'connecter' pour acceder aux fichiers de la machine.

TNCremo est un logiciel gratuit, il existe une version appellée TNCremoPlus permettant d'obtenir un livesreen de la machine, cette fonctionnalité permet d'observer l'écran de la CN à distance.

 

TNCremo iconeLa suite logicielle gratuite TNCremo permet le transfert de données entre le PC et  toutes les commande numériques HEIDENHAIN. Le logiciel peut transférer les programmes en mode "Bloc à bloc" en surveillant l'émission du caractère de contrôle BCC. Avec TNCremo, vous pouvez transférer de manière bi-directionnelle, vos programmes pièces, tableaux d'outils et tableaux de palette. Vous pouvez également créer un backup du disque dur de la machine et sauvegarder l'environnement d'utilisation de la CN.

Télécharger gratuitement TNCremo 3.0
Consulter les tutoriels vidéo d'installation, de configuration et d'utilisation.

Fonctions :

  • Transfert de données (support du mode passant, bloc à bloc).
  • Contrôle à distance.
  • Gestion des fichiers.
  • Gestion des backups.
  • Lecture des logs.
  • Copie d'écran de la machine.
  • Editeur de texte.
  • Gestion simples de toutes les machines de l'atelier (CN HEIDENHAIN uniquement).

En plus de ces caractéristiques, TNCremoPlus permet le transfert en temps réel du contenu de l'écran machine (screencast,  ou vidéo d'écran). Cette option apporte une solution simple de surveillance à distance de la machine.

TNCremo

 

 

 

 

Carte Ethernet TNC426 TNC430Augmentez votre vitesse de transfert de fichiers sur les TNC 426 et TNC 430.

Grâce à notre Kit de connexion Ethernet, vous pouvez désormais équiper vos commandes numériques HEIDENHAIN TNC 426 et TNC 430 d'une carte Ethernet.
Cette carte vous permettra de connecter votre machine au réseau informatique de votre société et de profiter d'une vitesse de transfert de fichiers nettement supérieure à celle du port série.

Ce kit est fourni avec le serveur CIMCO NFS 2008.
CimcoNFS est compatible avec Windows 9x, Windows NT, 2000, XP, 2003, 2008, 2011 Server (32 bits et 64 bits)  ainsi que Windows 7 (32 et 64 bits). Ce serveur de fichier (Serveur NFS), extrêmement simple à configurer (voir CIMCO NFS 2008 for HEIDENHAIN - User Manual), permet de définir un répertoire d'échange entre un PC et une ou plusieurs machines. Les opérateurs appellent directement le programme choisi depuis la commande numérique. La communication étant bi-directionnelle, ils peuvent également envoyer un fichier depuis leur CN vers le serveur. 

Bien entendu ce kit de connexion est également compatible avec TNCremo et TNCremoPLUS.

Connexion Ethernet

  • Kit encastrable pour commandes numériques HEIDENHAIN TNC 426 et TNC 430.
  • Connexion 10Base T (RJ 45).
  • Protocole TCP/IP vers serveur NFS.
  • Serveur NFS (Cimco NFS) contenu dans la fourniture.

 

Notice de montage de la carte Ethernet 

Documentation technique concernant les interfaces de données (RS232, Ethernet) pour tous les modèles de commandes numériques HEIDENHAIN