AFC - Contrôle adaptatif de l'avance

AFCAdaptation automatique de l'avance en fonction du couple mesuré sur la broche

Grâce à l’asservissement adaptatif de l’avance intégré AFC (Adaptive Feed Control), on peut adapter automatiquement l’avance en fonction de la puissance de broche. Ceci est réalisé avec le pourcentage du potentiomètre d'avance déterminé à partir de la position du potentiomètre. Lorsque l'AFC est activé, ce facteur n'est plus généré par le potentiomètre; l'avance de contournage est alors calculée en fonction de la puissance de broche et d'autres données de processus.

L'AFC permet d'optimiser la durée d'usinage, de contôler finement l'état d'usure de l'outil et de lisser les sollicitation mécaniques de la machine.

 

Video AFCGrâce à l'asservissement adaptatif de l'avance intégré AFC (Adaptive Feed Control), la commande numérique peut adapter automatiquement, et au bon moment, l'avance en fonction de la puissance consommée par la broche.

Ce système est autonome, une phase d'apprentissage est déclenchée automatiquement pour chaque nouvelle pièce, une fois les données receuillies, l'usinage est automatiquement optimisé.

 

 

Lire la suite : AFC - Optimisation de la durée et des conditions d'usinage

Manuel de l'utilisateur de l'option 45 - AFC - Contrôle adaptatif de l'avance
Découvrez l'étendue des possibilitées de cette option.