video Kinematics opt HEIDENHAINHEIDENHAIN propose une option pour ses commandes numériques de contournage à partir de l'iTNC 530, rendant possible la mesure et l'étalonnage automatique des axes rotatifs machine (étalonnage des points pivots). L'option logicielle KinematicsOpt, couplée à un palpeur pièce HEIDENHAIN TS monté dans la broche de la machine, améliore la précision de cette commande numérique ultra performante, capable de piloter jusqu'à 18 axes + broche.

 La mise sur le marché de l'option logicielle KinematicsOpt est la réponse de HEIDENHAIN aux exigences de plus en plus strictes en terme de précision d'usinage, en particulier dans le domaine de l'usinage 5 axes. Avec KinematicsOpt, il n'est plus nécessaire de se poser de question sur le type d'axe mesuré, table rotative, table pivotante ou tête orientable car le processus de mesure reste le même. 

 

La procédure d'étalonnage est lancée après avoir défini la résolution de mesure ainsi que la zone d'action de chaque axe rotatif à mesurer. L'opérateur peut alors lancer le cycle de palpage d'une bille de calibration fixée n'importe où sur la table d'usinage. A partir des valeurs mesurée, l'iTNC 530 calcule la précision statistique de basculement, KinematicsOpt, quant à lui, minimise l'erreur de positionnement découlant des défauts géométriques des axes rotatifs machine.

 

A la fin du cycle de mesure, la géométrie machine est sauvegardée dans les tables cinématiques. Un rapport d'étalonnage est généré et sauvegardé comprenant les résultats des cycles de mesure, la dispersion géométrique mesurée et les valeurs de compensation déterminées. 

 

Ce site utilise des cookies. Veuillez accepter l’utilisation des cookies pour que la page s’affiche correctement et pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de manière optimale.