rod1930- Capteur robuste (IP66) adapté aux environnements extrêmes.
- Haute résistance aux charges mécaniques, poussières, liquides, chocs et vibration.
- Principe de balayage optique
- ROD 1930 incrémental avec interface HTL (10,8V à 16,5V)
- Roulement adapté aux fortes charges (200N radial / 150N axial)
- Axe sortant (simple ou double) Diam. 15mm avec clavette
- Raccordement par presse étoupe dans boite à bornes

Outre leur solide boîtier en aluminium, les capteurs rotatifs de la série 1930 se distinguent principalement par leur roulement robuste avec une capacité de charge de l'arbre de 200 N dans le sens radial et de 150 N dans le sens axial. L'effort exercé sur le roulement a été calculé à la vitesse maximale admissible de 4000 min-1 pendant 20 000 heures.

Un boîtier de connexion distinct simplifie le raccordement électrique et peut au besoin subir une rotation tous les 90°.

La sortie électrique avec niveaux HTL ou HTLs permet de raccorder un grand nombre d'automates programmables conventionnels.

Cette série de capteurs rotatifs robustes est particulièrement bien adaptée aux applications des secteurs du papier, des grues et du convoyage. La vente de ce type de capteurs à des fabricants de moteurs asynchrones permet de toucher ces secteurs depuis longtemps. Il est prévu d'utiliser la série ROD 1930 dans les applications pour lesquelles les systèmes de mesure de la gamme de produits actuelle ne sont pas suffisamment robustes.