Pourquoi un poste de programmation?
Bien entendu, vous pouvez parfaitement rédiger vos programmes-pièce avec la TNC, au pied de la machine – même si celle-ci est en train d‘usiner une autre pièce. Il arrive parfois que la charge de la machine, ou des temps de réglage très courts ne permettent pas à l'opérateur de se concentrer avec efficacité. Le poste de programmation offre désormais la possibilité de programmer comme sur la machine, en dehors des contraintes de l‘atelier.

Création de programmes
Les temps morts sont réduits grâce au poste de programmation qui permet de créer, vérifier et optimiser les programmes de la TNC élaborés en mode smarT.NC, dialogue Texte clair HEIDENHAIN ou en DIN/ISO. De plus, vous n'avez pas besoin de changer votre manière de penser car les fonctions des touches sont les mêmes. Le clavier du poste de programmation est identique à celui de la machine.

Test des programmes créés en externe
Bien entendu, vous pouvez également tester des programmes créés sur un système FAO. Le graphique de test en haute résolution aide à détecter les parties de contour endommagées et les détails cachés, même avec des programmes 3D complexes.

Formation avec le poste de programmation
Le poste de programmation étant basé sur le même logiciel que celui de la TNC, il est donc parfaitement bien adapté à la formation de base et à la formation continue. La programmation s‘effectue sur le clavier d'origine et le programme est testé exactement comme sur la machine. Cet apprentissage donne de l'assurance à l'élève pour son travail ultérieur sur la machine. Le poste de programmation trouve également parfaitement sa place dans les écoles, car la TNC est programmable avec smarT.NC aussi bien en dialogue Texte clair qu‘en DIN/ISO.

Le poste de travail
Le logiciel du poste de programmation fonctionne sur PC. Le poste de programmation ne présente que de légères différences par rapport à une TNC installée sur une machine. Vous travaillez avec le même panneau de commande habituel de la TNC. Celui-ci dispose en plus de softkeys intégrées sur la face avant de l'écran. Vous connectez au PC le panneau de commande TNC via l‘interface USB. L ‘écran du PC affiche l‘interface utilisateur connu de l‘écran TNC. Comme alternative, vous pouvez aussi utiliser le poste de programmation sans clavier iTNC. L'utilisation s'effectue dans ce cas au moyen d'un clavier virtuel – il affiche le panneau de commande de la TNC et dispose des principales touches d'ouverture de dialogue de la TNC.

Télécharger un poste de programmation HEIDENHAIN