Dans l’atelier et en production de séries de pièces, les palpeurs pièces HEIDENHAIN contribuent à la réduction des coûts : les fonctions de réglage, de mesure et de contrôle sont exécutées automatiquement grâce aux cycles de palpage de la TNC.

Les palpeurs pour les mesures des pièces sont installés dans la broche soit manuellement, soit au moyen d'un changeur d'outils. Les palpeurs peuvent être équipés de différents cônes de serrage en fonction de la machine. Les billes de palpage – en rubis – sont disponibles en plusieurs diamètres et longueurs. Selon les fonctions de palpage de la CN, vous pouvez automatiquement ou manuellement

  • Alignement des pièces
  • Initialisation des points d'origine
  • Mesurer les pièces

Au contact de la face d'une pièce, la tige de palpage d'un palpeur à commutation TS est déviée. Le TS délivre alors un signal de commutation qui, selon le modèle, est transmis à la commande par l'intermédiaire d'un câble ou d'un signal infrarouge.

Palpeur avec transmission du signal par câble pour machines avec changement d'outil manuel : TS 220 – dimensions compactes, version TTL

Palpeurs avec transmission infrarouge du signal pour machines avec changement d'outils automatique : TS 440 – dimensions compactes TS 444 – dimensions compactes, sans pile - alimentation par générateur à turbine à air intégré et pressurisation centrale TS 640 – palpeur standard avec grande portée infrarouge TS 740 – grande précision et reproductibilité de palpage, faibles forces de palpage.