IPC 6110, IPC 6120
Les PC industriels IPC 6110 et IPC 6120 HEIDENHAIN représentent des solutions intéressante pour une prise de contrôle supplémentaire décentralisée de la machine ou des unités machines comme p. ex. les stations de changement d'outils. Le concept de contrôle à distance adapté à la TNC permet une liaison simple de l'IPC via une connexion standard Ethernet jusqu'à une longueur de câble de 100 m.

La version compacte de l'IPC 6110 dispose des touches les plus importantes de la TNC en plus du clavier ASCII. Par contre sur l'IPC 6120, le clavier complet de la commande TE 630 ou TE 620 (sans pavé tactile) est utilisé.

Le mode Remote de l'IPC est reconnu automatiquement par la commande. Lors de la mise hors tension de la commande, l'IPC est éteint automatiquement. Le logiciel fourni TNCterminal sert à réaliser une connexion facile à la TNC et à une utilisation conviviale de l'IPC. Pendant le contrôle à distance, l'écran de la commande est transmis 1:1 sur l'IPC. Le clavier intégré permet l'utilisation des principales fonctions de la commande.

En plus du système d'exploitation embarqué Windows XP le logiciel de , transmission des fichiers TNCremo est également préinstallé. Avec le port USB, l'IPC 6110 peut ainsi être utilisé pour la transmission de programmes et de fichiers à la commande. Il est possible pour le constructeur de la machine d'installer sur l'IPC des logiciels supplémentaires spécifiques.

IPC 6341
Le PC industriel Windows IPC 6341 permet de démarrer et utiliser des applications Windows via l'interface utilisateur de la TNC. L'affichage apparaît dans l'écran de la commande. Pour cela, l'option 133 est requise.

Comme Windows tourne sur une unité séparée, l'usinage CN ne peut pas être perturbé par Windows. La connexion de l'ordinateur Windows au calculateur principal de la CN est assuré par Ethernet. Un deuxième écran est inutile, car les applications Windows sont affichées dans l'écran de la TNC grâce aux accès Remote.