EIB 741

655780 03 A 02 EIB741 en.pdf4 voies de mesure position
Jusqu'à 255 voies synchronisées
Acquisition haute fréquence
Mémoire tampon
Transfert des données par ethernet

ARAXE commercialise l'EIB 741 pour la mesure précise de positions.
Ce boitier autonome est une solution de mesure disposant de fonctionnalités réseau présentant l'avantage considérable de ne pas imposer l'utilisation d'un PC industriel ou PC portable, généralement requis pour l'exploitation des cartes de comptage standard (ex: carte de comptage HEIDENHAIN IK 220).

L'EIB 741 est tout aussi approprié pour les installations de contrôles dimensionnels multipoints, que pour les systèmes d'acquisition de données embarqués tels que les systèmes d'inspection et de calibration pour machines-outils. Ce boitier autonome dispose de 4 entrées de mesure compatibles avec les signaux incrémentaux 1Vcc ou les signaux absolus EnDat permettant le raccordement de tout système de mesure délivrant ce type de signaux (Règles de mesure, Systèmes de mesure angulaire, palpeurs...)

LABVIEW Compatible

Produit compatible avec Labview

 

 

Ce boitier d'interface externe subdivise la période des signaux de mesure incrémentaux jusqu'à 4096 fois. Sa mémoire interne permet à l'EIB 741 de stocker jusqu'à 250 000 valeurs de mesure par axe. Des triggers internes ou externes peuvent être utilisés pour déclencher l'enregistrement des valeurs de mesure de chaque axe.

L'interface réseau Ethernet propose une sortie de donnée respectant les standards des protocoles de communication TCP ou UDP. Cela permet d'établir une liaison réseau entre l'EIB 741 et un PC industriel ou un PC portable. Plusieurs modes de fonctionnement sont configurables concernant le transfert des valeurs de mesure ; Transfert de valeurs individuelles, transfert de blocs de valeurs ou transfert sur demande.

EIB basic softwareL'EIB est fourni avec un jeu de drivers pour Windows, Linux et LabVIEW ainsi que des exemples de programmation permettant de pouvoir tester rapidement les différents modes de fonctionnement de ce boitier d'acquisition.

Grâce à ses dimensions compactes, la juxtaposition de deux EIB741 occupe une unité (1U) au format standard 19". Plusieurs boitiers d'interfaces peuvent ainsi être assemblés pour obtenir le nombre d'entrées de mesure nécessaire à l'application.