COMMANDES NUMERIQUES

TNC128 4

Sous-catégories

Commandes de contournage pour fraiseuses, perceuses et centres d'usinage

Les commandes TNC de HEIDENHAIN pour fraiseuses, perceuses et centres d'usinage offrent une gamme homogène. De la commande simple et compacte 3 axes TNC 320 jusqu'à l'iTNC 530 (jusqu’à 18 axes plus broche), presque tous les cas d'applications sont couverts. Une commande de fraisage-tournage est également disponible avec la TNC 640.

Les TNC HEIDENHAIN sont polyvalentes : Adaptées à la programmation dans l'atelier, elles sont également programmables en externeet conviennent à la production automatisée. Avec l'iTNC 530, vous maitrisez aussi bien les usinages simples que l'usinage à grande vitesse – avec des déplacements particulièrement faibles en à coups – ou encore l'usinage 5 axes avec tête pivotante et plateau circulaire.

Grâce à la compatibilité ascendante qui assure la pérennité des programmes, ceux des anciennes TNC fonctionnent sur les nouvelles. Lorsque l'utilisateur passe à une TNC „plus récente“, une nouvelle formation n'est pas nécessaire. Apprendre les nouvelles fonctions est suffi sant.

HEIDENHAIN TNC 124

TNC 124 - Commande paraxiale pour fraiseuses et perceuses

Pour de nombreuses opérations d'usinage à réaliser sur fraiseuses ou perceuses, la machine n'a pas toujours besoin de disposer d'une commande de contournage. Dans bien des cas, une commande paraxiale dotée de l'éventail des fonctions de la TNC 124 apporte tout à fait satisfaction. Si vous désirez réaliser manuellement des opérations d'usinage simples, grâce à la TNC 124 nul besoin d'élaborer préalablement un programme CN sur la TNC 124. Les axes de la machine peuvent être positionnés à l'aide des touches de sens des axes, soit en continu, soit pas à pas. Mais pouvez aussi introduire tout simplement la position-cible. Le positionnement est lancé par simple pression sur une touche.  


 

TNC128TNC 128 – La commande paraxiale compacte pour fraiseuses et perceuses

La TNC 128 est une commande paraxiale compacte à usages multiples pour quatre axes asservis plus broche asservie. Un axe supplémentaire asservi est possible en option. Sa facilité d'utilisation et l'étendue de ses performances la destinent tout particulièrement aux fraiseuses et perceuses universelles pour

  • la production de pièces unitaires ou de séries
  • la construction de machines
  • la construction de prototypes et les laboratoires d'essai
  • les ateliers de réparation
  • les centres d'apprentissage et de formation

 

HEIDENHAIN TNC320

TNC 320 - La commande de contournage compacte pour fraiseuses et perceuses

La TNC 320 est une commande de contournage compacte - et néanmoins à multiples facettes - pour quatre axes asservis (cinq en option). Son concept d'utilisation flexible - avec une programmation en dialogue conversationnel Texte clair au pied de la machine ou sur un support externe.

 

HEIDENHAIN TNC620

TNC 620 - La commande de contournage compacte pour fraiseuses et perceuses

La TNC 620 est une commande de contournage compacte et à multiples facettes conçue pour piloter jusqu’à cinq axes. Son concept d'utilisation flexible – avec une programmation en dialogue conversationnel Texte clair au pied de la machine ou sur un support externe

 

HEIDENHAIN iTNC530

iTNC 530 - Commande de contournage pour fraiseuses, perceuses et centres d'usinage

L'iTNC 530 de HEIDENHAIN est une commande de contournage à multiples facettes conçue pour les besoins de l'atelier et destinée à l'équipement de fraiseuses, perceuses et centres d'usinage.  

Elle est équipée d'un asservissement digital et d'un variateur intégré. Lors d'opérations d'usinage à grandes vitesses, elle garantit une grande fidélité des contours de la pièce finie. 

L'iTNC 530 commande jusqu’à 13 axes plus broche. Sa durée de traitement des séquences est de 0,5 ms. Les programmes sont mémorisés sur un disque dur. 

Dans l'option de hardware à deux processeurs, l'iTNC 530 est équipée également du système d'exploitation Windows XP servant d'interface utilisateur et peut donc ainsi utiliser les applications standard de Windows.  

 

HEIDENHAIN TNC640

TNC 640 - l‘union Fraisage & Tournage

La tendance est aujourd’hui l’usinage intégral, et cela pour une simple raison : les temps d’usinage et de fabrication sont considérablement réduits lorsque les opérations de tournage et fraisage sont exécutées sans démontage des pièces. Mais combiner ces opérations est une chose complexe et l’opérateur doit en conserver la maîtrise : la toute nouvelle commande numérique TNC 640 pour fraisage-tournage vient à point nommé pour aider l'opérateur dans cette tâche.

La nouvelle TNC 640 de HEIDENHAIN : une TNC unit pour la première fois le fraisage et le tournage. Les utilisateurs peuvent maintenant choisir le fraisage ou le tournage dans un seul programme CN. La commutation est indépendante de la cinématique de la machine. Elle tient compte automatiquement du mode d'usinage sans aucune autre intervention. La programmation HEIDENHAIN guidée par le dialogue TEXTE CLAIR, l'interface utilisateur optimisée, les aides performantes à la programmation ainsi qu'une suite de cycles qui ont fait leurs preuves dans les commandes HEIDENHAIN ont été intégrés dans la TNC 640.

 

MANUALplus 620 – La commande numérique pour tours à cycles et tours à CN

Depuis de nombreuses années, la MANUALplus a démontré son efficacité dans l'utilisation quotidienne sur les tours à cycles. Elle a su en particulier se distinguer par le confort qu'elle apporte à l'utilisation manuelle de la machine. Grâce à une programmation des cycles bien conçue pour les besoins des applications, l'opéra teur peut créer ses programmes et les exécuter de manière rapide et efficace sur le tour.

L'arrivée de la MANUALplus 620 vient désormais élargir le champ d'applications aux tours CN à une broche. Grâce au mode de fonctionnement smartTurn, HEIDENHAIN vient de franchir un pas de plus vers une utilisation toujours plus conviviale. L'introduction des données dans des formulaires bien conçus, la configuration par défaut de valeurs à effet global, les options de sélection et aussi les figures graphiques évocatrices sont autant de moyens qui rendent l'utilisation à la fois plus rapide et plus simple.

La nouvelle interface utilisateur smartTurn est fondée sur la grande expérience du mode HEIDENHAIN DIN PLUS. smartTurn créé les programmes DIN PLUS et fournit au programmeur CN et à l'utilisateur de la machine toutes les informations pertinentes dont ils ont besoin pendant le déroulement du programme.

HEIDENHAIN ManualPlus 620La MANUALplus 620 est conçue pour les tours équipés d'une broche principale, d'un chariot (axes X et Z), de l'axe C ou d'une broche indexable et d'un outil tournant. Elle est destinée aux tours horizontaux ou verticaux avec fixation simple ou tourelle. Les tours à cycles sont généralement utilisés pour des lots de pièces de petite ou moyenne taille. L'opérateur de la MANUALplus 620 bénéficie de la programmation des cycles apprise très facilement et qui lui permet d'usiner les pièces rapidement et efficacement. Et si les contraintes de production augmentent, si vous devez exécuter sur votre tour des opérations complexes, vous créez alors vos programmes CN avec le nouveau mode de fonctionnement smartTurn. Le mode de fonctionnement smartTurn est la base de la programmation CN sur les tours à commande numérique.

Ce nouveau mode de programmation CN ne nécessite qu'une courte période de familiarisation dans la mesure où l'opérateur n'a à se préoccuper ni des fonctions G ou M, ni de la structure d'un bloc d'usinage. Avec smartTurn, on programme sur des formulaires faciles à assimiler.