Avec l’option "Python OEM Process", le constructeur de la machine dispose d’un outil performant pour pouvoir utiliser dans la commande (PLC) un langage de programmation de haut niveau orienté objet. Python est un langage script facile à apprendre qui dispose de tous les éléments nécessaires d'un langage de haut niveau.

Python OEM Process est un outil universel pour des fonctions machines, des calculs complexes et pour l'affichage d'interfaces utilisateurs spécifiques. En particulier, des solutions clients ou spécifiques à la machine peuvent être transposées d'une manière efficace. De nombreuses bibliothèques basés sur Python et GTK sont disponibles indépendamment du fait que vous souhaitez créer des algorithmes spécifiques pour des fonctions spéciales ou des solutions séparées comme p. ex. une interface utilisateur destinée à un logiciel de maintenance de la machine.

Les applications ainsi créées peuvent être affichées par le PLC dans les fenêtres PLC habituelles ou bien dans des fenêtres que l’on peut créer soi-même avec une taille qui peut atteindre le plein écran de la TNC.