Des efforts importants apparaissent lors de fraisage d'ébauche. Des „vibrations“ peuvent apparaître lors de fraisage de volumes importants en fonction de la vitesse de rotation de l'outil ainsi que des résonnances présentes sur la machine. Ces vibrations sollicitent fortement la machine. Elles provoquent des marques sur la surface de la pièce. Ces vibrations ont pour effet d'user l'outil de manière importante et irrégulière. Dans certains cas, il peut y avoir bris d'outil.

HEIDENHAIN propose maintenant avec ACC (Active Chatter Control) une fonction d'asservissement efficace pour réduire les vibrations sur une machine. Cette fonction d'asservissement est donc particulièrement intéressante pour les usinages lourds. Des usinages beaucoup plus performants sont possibles avec ACC. Dans le même temps et en fonction de la machine, le volume de copeaux peut être augmenté d'environ 25%. La machine est également moins sollicitée et la durée de vie de l'outil augmente.

Ce site utilise des cookies. Veuillez accepter l’utilisation des cookies pour que la page s’affiche correctement et pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de manière optimale.